
La start-up Ezeeworld a annoncé début septembre le déploiement de 5 000 de ses beacons dans les vitrines des Maisons de la presse en France. Ces appareils diffusent un signal Bluetooth low energy (qui consomme moins que le Bluetooth traditionnel).
Ils permettent aux commerçants de géolocaliser les clients équipés d'un smartphone compatible (et dont la fonction Bluetooth est activée) dans la boutique. Si le mobinaute donne son accord, le vendeur de journaux peut lui envoyer des conseils de lecture en fonction des magazines devant lesquels il s'arrête, mais également des offres d'abonnements, des promotions...
Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail
Catégorie : Transformation magasin
Création de la société : Mars 2011
Nombre d'employés : 18
Localisation : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Chiffre d'affaires 2014/2015 : 2,3 millions d'euros
Total levées de fonds : 1 million d'euros (investisseur institutionnel)
Références clients : Leclerc, Elior Concession (restauration), Maison de la presse…
Ils devraient s'y intéresser : Parc d'attractions, musées, stades, transports, restauration, hôtellerie…
Réagir