Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Ezeeworld, pour communiquer avec le client alors qu'il est en magasin

Ezeeworld fabrique des beacons, capteurs permettant de géolocaliser les clients en magasin et de leur envoyer des promotions sur leur smartphone.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Ezeeworld, pour communiquer avec le client alors qu'il est en magasin
Les 100 du digital retail : Ezeeworld, pour communiquer avec le client alors qu'il est en magasin © Printscreen Ezeeworld

La start-up Ezeeworld a annoncé début septembre le déploiement de 5 000 de ses beacons dans les vitrines des Maisons de la presse en France. Ces appareils diffusent un signal Bluetooth low energy (qui consomme moins que le Bluetooth traditionnel).

 

Ils permettent aux commerçants de géolocaliser les clients équipés d'un smartphone compatible (et dont la fonction Bluetooth est activée) dans la boutique. Si le mobinaute donne son accord, le vendeur de journaux peut lui envoyer des conseils de lecture en fonction des magazines devant lesquels il s'arrête, mais également des offres d'abonnements, des promotions...

 

Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail

 

Catégorie : Transformation magasin

Création de la société : Mars 2011

Nombre d'employés : 18

Localisation : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)

Chiffre d'affaires 2014/2015 : 2,3 millions d'euros

Total levées de fonds : 1 million d'euros (investisseur institutionnel)

Références clients : Leclerc, Elior Concession (restauration), Maison de la presse…

Ils devraient s'y intéresser : Parc d'attractions, musées, stades, transports, restauration, hôtellerie…

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media