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Les 100 du digital retail : Fitizzy, la cabine d'essayage pour les achats de vêtements en ligne

Fitizzy a créé un passeport morphologique pour aider les internautes à trouver des vêtements à leur taille sur Internet, où l'essai est impossible.
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Les 100 du digital retail : Fitizzy, la cabine d'essayage pour les achats de vêtements en ligne
Les 100 du digital retail : Fitizzy, la cabine d'essayage pour les achats de vêtements en ligne © Printscreen Fitizzy

Difficile d'acheter en ligne une robe qui soit juste de la bonne taille : une cliente qui fait du 36 chez Promod fera peut-être du 38 chez Naf Naf. Dans le prêt-à-porter, 25% des articles commandés sur le net sont retournés aux vendeurs.

 

Pour éviter ces coûteux retours, la start-up Fitizzy propose gratuitement aux internautes d'entrer leurs mensurations sur son site Internet, et leur crée un passeport morphologique.

 

Ensuite, sur le site des marques clientes (qui payent à Fitizzy un forfait mensuel), le e-shopper qui s'apprête à acheter clique sur la bannière Fitizzy pour connaître sa taille pour le produit qui l'intéresse. Résultat : l'internaute n'hésite plus avant de passer à la caisse, le taux de retour diminue et la satisfaction client progresse.

 

Suivez le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

 

Catégorie : Acquisition client

Date de création : Juin 2013

Nombre d’employés : 14

Localisation : Lille et Paris

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : Non communiqué 

Références clients : Promod, Naf Naf, Dim, Auchan…

Ils devraient s'y intéresser : Luxe

 

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