Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : GuestOnline, pour gérer les réservations en restauration

GuestOnline, produit développé par TableOnline, est un module de gestion des réservations pour les restaurateurs, qui se double d'un CRM pour noter les préférences de ses clients.  Son plus ? La maîtrise du fichier clients, qui reste la propriété du restaurateur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : GuestOnline, pour gérer les réservations en restauration
Les 100 du digital retail : GuestOnline, pour gérer les réservations en restauration © Printscreen Guestonline

La gestion des réservations peut vite tourner au casse-tête pour les restaurateurs : perte de feuilles volantes, communication dans une équipe dont les membres assurent des horaires différents... TableOnline, start-up toulousaine créée en 2007, a conçu l'outil GuestOnline pour leur venir en aide.

 

Le principe ? Un outil de réservation accessible depuis un client web ou un terminal mobile, qui permet au restaurateur de gérer ses tables n'importe quand et de n'importe où. Il comprend aussi un module de réservation en-ligne qui peut être ajouté à un site web ou à une page Facebook

 

Le plus : la maîtrise du fichier client, qui reste la propriété du commerçant, contrairement à ce que proposent les centrales de réservation qui le mutualisent. Le logiciel propose ainsi des fonctionnalités de CRM, permettant d'organiser des campagnes e-mails ou SMS en direction des clients.

 

La société a levé 400 000 euros de fonds depuis sa création, et travaille avec des grands noms de l'hotellerie/restauration tels que Pullman, Radisson, ou La Tour d'Argent. Elle travaille avec plus de 1300 restaurants dans 10 pays différents.

 

Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

 

Catégorie : Acquisition client

Date de création : 2007

Localisation : Toulouse

Nombre d'employés : 10

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Total des levées de fonds : 400 000 euros

Détail des levées de fonds : Helea Financière

Références clients : Bras, La Tour d'Argent, Groupe Radisson, Groupe Pullman... 

Ils devraient s'y intéresser : Hôtels, restaurants, coiffeurs...
 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale