Les 100 du digital retail : Hexapay, pour faciliter le paiement en ligne
Hexapay facilite le paiement en ligne des clients via un site facile à utiliser et évite ainsi qu'il abandonne son achat face aux nombreuses étapes nécessaires au règlement.
Lélia de Matharel
Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sept clients en ligne sur dix abandonnent leur panier en cours de route car le processus de paiement est trop complexe.
Pour que les marchands ne perdent plus cette clientèle, Hexapay a développé un outil qui permet aux consommateurs d'inscrire une bonne fois pour toute leurs informations personnelles (adresse et numéro de carte bleue). Ils peuvent ensuite payer chez tous les partenaires de la start-up (SNCF, L’Oréal, Gaumont-Pathé) sans effectuer à nouveau cette démarche pénible.
L'acheteur peut payer à partir de multiples canaux (un site de e-commerce, un QR code qu'il flashe sur une affiche, un terminal NFC,...). L'entreprise récupère (avec l'accord du mobinaute) les informations le concernant et peut ainsi améliorer sa connaissance client.
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Catégorie : Paiement
Création de la société : Décembre 2013.
Localisation : Siège et R&D à Sophia-Antipolis, bureau commercial à Paris
Nombre d'employés : 9
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total levées de fonds : 500 000 euros (fonds propres, investisseurs privé et crowdfunding)
Références clients : SNCF, L’Oréal, Gaumont-Pathé
Ils devraient s'y intéresser : Evènementiel, tourisme, restauration, cinémas, musées…
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