Les 100 du digital retail : HopShop, pour louer une boutique éphémère
HopShop est un Airbnb des boutiques, permettant aux entreprises de louer un magasin éphémère via sa plate-forme en ligne.
Lélia de Matharel
Depuis fin 2014, les professionnels aussi ont leur Airbnb. Grâce à HopShop, les entreprises peuvent louer pour quelques jours ou quelques semaines un "pop-up store" sur la plate-forme en ligne de la start-up. "Plus de 30 annonces par jour sont postées sur le site depuis le début du mois", affirme la jeune pousse dans un email adressé à la rédaction.
Les fondateurs de HopShop ont permis à une trentaine de créateurs de mode, de designers, de restaurateurs, de s'installer du 4 au 18 juillet dans des boutiques éphémères rue Vertbois à Paris... à l'endroit même où le projet de la "Jeune rue", qui visait à faire revivre le quartier grâce à l'implantation de commerces de bouche, a connu un échec retentissant. Ce coup de com' largement médiatisé, a permis à la start-up de se faire connaître. Il a été financé grâce à une campagne de crowdfunding.
Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »
Catégorie : Transformation magasin
Date de création : Décembre 2014
Nombre d’employés : 6
Localisation : Paris
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total des levées de fonds : 292 000 euros
Détails des levées de fonds : 92 000 euros en 2014 et 200 000 euros prévus en 2015
Références clients : Atelier BUD (mobilier), Carvil (chaussures), Faguo (chaussures), Ma Ptite Culotte (lingerie)…
Ils devraient s'y intéresser : Evènementiel…
Les 100 du digital retail : HopShop, pour louer une boutique éphémère
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir