Les 100 du digital retail : HopShop, pour louer une boutique éphémère

HopShop est un Airbnb des boutiques, permettant aux entreprises de louer un magasin éphémère via sa plate-forme en ligne.

Partager
Les 100 du digital retail : HopShop, pour louer une boutique éphémère

Depuis fin 2014, les professionnels aussi ont leur Airbnb. Grâce à HopShop, les entreprises peuvent louer pour quelques jours ou quelques semaines un "pop-up store" sur la plate-forme en ligne de la start-up. "Plus de 30 annonces par jour sont postées sur le site depuis le début du mois", affirme la jeune pousse dans un email adressé à la rédaction.

Les fondateurs de HopShop ont permis à une trentaine de créateurs de mode, de designers, de restaurateurs, de s'installer du 4 au 18 juillet dans des boutiques éphémères rue Vertbois à Paris... à l'endroit même où le projet de la "Jeune rue", qui visait à faire revivre le quartier grâce à l'implantation de commerces de bouche, a connu un échec retentissant. Ce coup de com' largement médiatisé, a permis à la start-up de se faire connaître. Il a été financé grâce à une campagne de crowdfunding.

Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

Catégorie : Transformation magasin

Date de création : Décembre 2014

Nombre d’employés : 6

Localisation : Paris

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : 292 000 euros

Détails des levées de fonds : 92 000 euros en 2014 et 200 000 euros prévus en 2015

Références clients : Atelier BUD (mobilier), Carvil (chaussures), Faguo (chaussures), Ma Ptite Culotte (lingerie)…

Ils devraient s'y intéresser : Evènementiel…

 

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS