Les 100 du digital retail : Howtank, pour que ses clients s'entraident via un chat communautaire
Howtank est un chat communautaire permettant aux internautes expérimentés d'aider les nouveaux venus sur un site de e-commerce.
Lélia de Matharel
Spin-off du géant tricolore du e-commerce PriceMinister, Howtank reprend l'idée du forum. La start-up a développé un outil de chat communautaire pour les entreprises présentes sur le net. Il leur permet de mobiliser une communauté de clients habitués, pour répondre aux questions des internautes moins expérimentés, via une fenêtre dédiée qui apparaît sur le côté de leur écran.
Présente dans sept pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni,...), Howtank permet d'améliorer l'expérience client des internautes qui se rendent sur un site de vente en ligne. Le système s'appuie notamment sur des power users. Ces internautes ultra-investis font remonter les problèmes et répondent à de nombreuses questions. Ils sont en échange invités aux évènements organisés par les entreprises et bénéficient d'avantages définis par chaque marque.
Découvrez les 99 autres pépites du digital retail
Catégorie : Relation client
Date de création : 2012
Nombre d'employés : 14
Localisation : Paris
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total des levées de fonds : 1,7 million d'euros (Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings cofondateurs de Price Minister et d’autres investisseurs privés).
Références clients : La Redoute, Voyages-sncf.com, Auchan, Carrefour, Ouicar
Ils devraient s'y intéresser : Hôtellerie, automobile…
Les 100 du digital retail : Howtank, pour que ses clients s'entraident via un chat communautaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir