Les 100 du digital retail : Howtank, pour que ses clients s'entraident via un chat communautaire

Howtank est un chat communautaire permettant aux internautes expérimentés d'aider les nouveaux venus sur un site de e-commerce.

Partager
Les 100 du digital retail : Howtank, pour que ses clients s'entraident via un chat communautaire

Spin-off du géant tricolore du e-commerce PriceMinister, Howtank reprend l'idée du forum. La start-up a développé un outil de chat communautaire pour les entreprises présentes sur le net. Il leur permet de mobiliser une communauté de clients habitués, pour répondre aux questions des internautes moins expérimentés, via une fenêtre dédiée qui apparaît sur le côté de leur écran.

Présente dans sept pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni,...), Howtank permet d'améliorer l'expérience client des internautes qui se rendent sur un site de vente en ligne. Le système s'appuie notamment sur des power users. Ces internautes ultra-investis font remonter les problèmes et répondent à de nombreuses questions. Ils sont en échange invités aux évènements organisés par les entreprises et bénéficient d'avantages définis par chaque marque.

Découvrez les 99 autres pépites du digital retail

Catégorie : Relation client

Date de création : 2012

Nombre d'employés : 14

Localisation : Paris

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds 1,7 million d'euros (Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings cofondateurs de Price Minister et d’autres investisseurs privés).

Références clients : La Redoute, Voyages-sncf.com, Auchan, Carrefour, Ouicar

Ils devraient s'y intéresser : Hôtellerie, automobile…

 

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS