Les 100 du digital retail : Igloo, livre les vêtements et la cabine d'essayage
L'application Igloo permet aux clients d'essayer chez eux des vêtements commandés en ligne, avant de les acheter.
Lélia de Matharel
Igloo permet aux marques de conquérir de nouveaux clients et de limiter les retours d'articles commandés via des sites de e-commerce. Les utilisateurs de cette application mobile choisissent des vêtements qui leur plaisent au sein des collections des boutiques partenaires et décident où et quand ils veulent faire leurs essayages. Pour un euro, un "gentleman livreur" arborant un nœud papillon vient livrer les habits.
Il repasse quelques heures plus tard récupérer ceux qui n'ont pas été retenus. Le client ne paye (au prix boutique) que les vêtements qu'il veut garder. 80 marques travaillent avec la jeune pousse qui se rémunère en prélevant une commission auprès de ces marchands.
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Catégorie : transformation magasin
Date de création : Novembre 2014
Nombre d’employés : 9
Localisation : Paris
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total des levées de fonds : Non communiqué
Références clients : Carven, Paul & Joe, Maison Kitsuné…
Ils devraient s'y intéresser : Luxe, high-tech…
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