Les 100 du digital retail : Igloo, livre les vêtements et la cabine d'essayage

L'application Igloo  permet aux clients d'essayer chez eux des vêtements commandés en ligne, avant de les acheter.

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Les 100 du digital retail : Igloo, livre les vêtements et la cabine d'essayage

Igloo permet aux marques de conquérir de nouveaux clients et de limiter les retours d'articles commandés via des sites de e-commerce. Les utilisateurs de cette application mobile choisissent des vêtements qui leur plaisent au sein des collections des boutiques partenaires et décident où et quand ils veulent faire leurs essayages. Pour un euro, un "gentleman livreur" arborant un nœud papillon vient livrer les habits.

Il repasse quelques heures plus tard récupérer ceux qui n'ont pas été retenus. Le client ne paye (au prix boutique) que les vêtements qu'il veut garder. 80 marques travaillent avec la jeune pousse qui se rémunère en prélevant une commission auprès de ces marchands.

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Catégorie : transformation magasin

Date de création : Novembre 2014

Nombre d’employés : 9

Localisation : Paris

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : Non communiqué

Références clients : Carven, Paul & Joe, Maison Kitsuné…

Ils devraient s'y intéresser : Luxe, high-tech… 

 

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