Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Kameleoon, pour choisir la version la plus efficace d'un site de e-commerce

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Kameleoon a conçu une solution dite "d'A/B testing". Cet outil permet de tester plusieurs variantes d'un site d'e-commerce afin de définir la meilleure formule, par exemple le meilleur endroit où placer le bouton "acheter".

Les 100 du digital retail : Kameleoon, pour choisir la version la plus efficace d'un site de e-commerce
Les 100 du digital retail : Kameleoon, pour choisir la version la plus efficace d'un site de e-commerce © Printscreen Kameleoon

Kameleoon a conçu une solution d’A/B testing, pour améliorer les performances des sites de e-commerce : cette technique venue de l'univers du marketing consiste à proposer aux consommateurs plusieurs variantes d'un même site, se différenciant par un seul critère, par exemple la taille des caractères. Les retours d'expérience, obtenus en un temps très rapide, permettent de déterminer la version qui donne les meilleurs résultats.

 

Le logiciel développé par les ingénieurs de Kameleoon est complet : il propose à la fois un éditeur graphique pour travailler sur l'image, une plate-forme de gestion de données pour cibler avec ses campagnes d'A/B testing certaines catégories de visiteurs (en fonction par exemple du nombre de pages vues, du temps passé sur le site...). Enfin, Kameleoon offre à ses clients un outil d'analyse predictive qui leur permet d'adapter leur marketing en fonction du profil type de l'internaute.

 

Découvrez toutes les pépites de notre dossier digital retail

 

Catégorie : Acquisition client

Date de création : 2009

Nombre d’employés : 30

Localisation : Paris

Chiffre d'affaires 2014 : 1, 04 million d'euros

Total des levées de fonds : 400 000 euros (business angels et investisseurs privés venus de la planète web, comme Olivier Mathiot, le co-fondateur du site de e-commerce PriceMinister)

Références clients : SeLoger.com, ClubMed, Renault, PagesJaunes, Le Monde, Auchan, Canal+, PriceMinister…

Ils devraient s'y intéresser : Automobile, tourisme, banque, assurance…

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale