
Le magasin du futur interagira avec son client de la même façon en ligne qu'en boutique. Telle est la conviction de la start-up lilloise Keyneosoft.
Le principe ? Un ERP (logiciel de gestion) conçu pour l'omnicanal qui intègre les ventes sur tous canaux de distribution : physique, web, mobile... Le magasin l'utilisant peut y ajouter des modules supplémentaires pour déployer le click and collect (commande en ligne pour retrait en magasin), paiement mobile, applications d'assistance au shopping pour les clients, ou de conseil à la vente pour le personnel...
L’entreprise, membre du Picom (Pôle de compétitivité des industries du commerce), a été lauréate du trophée Fast 50 en 2013 pour sa croissance de 675% sur 5 ans. Elle a levé 1 million d'euros de financement (Bpifrance) en juin 2015.
Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »
Catégorie : Transformation magasin
Date de création : 2007
Localisation : Lille
Nombre d'employés : environ 40
Chiffre d'affaires 2014 : NC
Total levées de fonds : 1 million d'euros
Détail levées de fonds : BPI + investisseurs privés
Références clients : Ikea, SystemU, Auchan, Boulanger, Monsieur Bricolage, Saint-Maclou, Okaïdi, Tape-à-l’œil, Carrefour, Leroy Merlin Cultura, Casino, Bricomarché, Norauto, l’Oreal, Sterenn…
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