Les 100 du digital retail : Lemonway, le paiement sécurisé pour la nouvelle économie

Lemonway met à disposition une solution complète de paiement sécurisé pour les places de marché en-ligne. 

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Les 100 du digital retail : Lemonway, le paiement sécurisé pour la nouvelle économie

Avec l'émergence de la nouvelle économie, ce sont de nouveaux sites marchands qui voient le jour : places de marché, sites de crowdfunding... Lemonway, fondée én 2007, aide les sites à intégrer des solutions de paiement.

Sa spécialité ? La collecte d'argent pour le compte de tiers, avec un engagement de cantonement des fonds sur un compte séquestré. Ce qui en fait un outil particulièrement intéressant pour les acteurs du financement participatif. Elle compte déjà près de 300 références clients, parmi lesquels des acteurs du crédit (Finsquare), de l'investissement (Sowefund), de la liste de cadeaux (1000Mercis Mariage), du secteur bancaire (La Nef), de la cagnotte solidaire (Colleo)...

La jeune pousse a déjà dégagé 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014, et annonce s'attendre à multiplier son chiffre d'affaire par 3 pour l'exercice 2015.

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Catégorie : Paiement

Date de création : Octobre 2007

Localisation : Montreuil

Nombre d'employés : 30

Chiffre d'affaires 2014 : 1 million d'euros

Total des levées de fonds : 3,5 millions d'euros

Détail des levées de fonds : entre 2007 et 2013, FUI, FEDER, OSEO, Damien Guermonprez (ex CEO de la banque Accord), Emmanuel de Cazotte (ex CEO de Visa France), Manuel Montalban (ex ILOG), puis en 2015, 1,5 millions d'euros avec Bpifrance et BNP

Références clients : FinSquare, Prexem, PretGo, StartingList, Sowefund, Lendosphere, InvestBook, BulbInTown, Happy Capital, 1000Mercis Mariage, Colleo, PayPlug, HexaPay, CultureTime, La Nef, BlooWeels, JeStocke.com...

 

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