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Les 100 du digital retail : LocalEyes, pour savoir comment les distributeurs traitent les produits

LocalEyes permet aux marques de savoir comment leurs gammes de produits sont gérées par les distributeurs, grâce à la contribution des utilisateurs de l'application. 

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Les 100 du digital retail : LocalEyes, pour savoir comment les distributeurs traitent les produits
Les 100 du digital retail : LocalEyes, pour savoir comment les distributeurs traitent les produits © Printscreen LocalEyes

Difficile pour les marques de contrôler que leurs produits sont bien visibles en magasin, que leurs campagnes de promotions sont appliquées... Pour pallier ce problème, LocalEyes a développé une application éponyme. Les entreprises clientes peuvent créer une campagne sur un, dix, cent magasins différents. Elles définissent une mission précise : vérifier que la promotion de moins 20% sur un produit est bel et bien mise en œuvre par exemple.

 

Pour effectuer ce travail, LocalEyes s'appuie sur une armada de mobinautes, qui ont téléchargé son application. Elle leur propose de participer aux campagnes proches de leur lieu de vie. En échange de leurs rapports photographiques, ils sont rétribués d'un montant fixé en amont par l'entreprise cliente. Cette dernière reçoit les données collectées en direct et peut les exploiter.

 

Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

 

Catégorie : Transformation magasin

Date de création : 2013

Nombre d’employés : 13

Localisation : Paris

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : 350 000 euros (business angels)

Références clients : Microsoft, Bic, Danone, Heineken…

 

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