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Les 100 du digital retail : Lucky Cart, pour faire jouer (et gagner) ses clients

Lucky Cart propose aux acteurs du e-commerce de gamifier leurs vitrines, en offrant à leurs clients une chance de gagner le remboursement de leur panier après achat.

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Les 100 du digital retail : Lucky Cart, pour faire jouer (et gagner) ses clients
Les 100 du digital retail : Lucky Cart, pour faire jouer (et gagner) ses clients © Printscreen Lucky Cart

Pas toujours facile de se différencier de ses concurrents dans le monde impitoyable du commerce en-ligne. Pour aider les enseignes à y parvenir, la start-up française Lucky Cart propose une solution originale : donner aux clients une chance... de gagner leur panier d'achats.

 

L'intérêt ? Le tunnel d'achat n'est pas perturbé, et ne requiert quasiment aucune intervention technique, puisque le plug-in Lucky Cart tient en quelques lignes de code à intégrer.

 

Créée en 2010, la jeune pousse a vu son chiffre d'affaires décoller de 500% en 2014, participant à pas moins de 72 campagnes en 2014.

 

De nombreux acteurs du e-commerce ont ainsi choisi Lucky Cart pour leurs opérations promotionnelles ciblées, parmi lesquels Camaïeu, Boulanger, Cdiscount, But...

 

Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail

 

Catégorie : Acquisition client

Date de création : Octobre 2010

Localisation : Paris

Nombre d'employés : 21

Chiffre d'affaires : NC pour 2014, croissance de 300% prévue en 2015

Levées de fonds : Love money cumulée de 600 000 euros pour les 4 premières années d'activité, puis levée de 1,6 million d'euros auprès de 5 fonds d'investissement : Partech Ventures, Kima Ventures, Edenred, Pléiades et Fa Dièse.

Références clients : Cdiscount, Axa, PriceMinister, Air Caraïbes, But, Intermarché, Menlook, Motoblouz, Alltricks, Oscaro, Casino, Go Sport, Pecheur.com, Mon Album Photo, L'Occitane, The Body Shop, Boulanger, Corsair, Homair, Balsamik, et plus de 80 autres.

 

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