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Les 100 du digital retail : Marketing 1by1, pour recommander LE produit pertinent à ses clients en ligne

Marketing 1by1 développe des logiciels de recommandation de produits destinés aux sites de e-commerce, basés sur l'analyse des comportements de l'ensemble des clients. 
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Les 100 du digital retail : Marketing 1by1, pour recommander LE produit pertinent à ses clients en ligne
Les 100 du digital retail : Marketing 1by1, pour recommander LE produit pertinent à ses clients en ligne © Printscreen Marketing 1by1

Marketing 1by1 a développé des logiciels de retargeting multicanal et multi-scénarios. Derrière cette appellation barbare se cache l'une des recettes qui permettent à certains sites de e-commerce de décoller : une solution de recommandation d'achat automatisée basée sur le comportement de tous les utilisateurs du site, qui ressemble à celle d'Amazon, par exemple. Mais en plus, l'entreprise analyse les données issues des magasins physiques (tickets de caisses des clients, beacons...).

 

En fonction de ce qu'il a acheté, le client se voit proposer certains articles. Ces recommandations, basées sur le parcours d'achat d'autres internautes qui ont acquis des produits similaires, le poussent à ressortir sa carte bancaire. Les conseils donnés au client sont envoyés automatiquement, en fonction de scénarios définis à l'avance par le site. Ces messages sont envoyés par de multiples canaux (mail, sms…).

 

Marketing 1by1 était au départ une entreprise américaine, qui a été rachetée en 2012 par le français Connexance, spécialiste de la connaissance client. L'entreprise est redevenue il y a peu une société autonome et basée en France, à Lille.

 

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Catégorie : Acquisition client

Date de création : 2013

Nombre d’employés : 5

Localisation : Lille

Chiffre d'affaires 2014 : 300 000 euros

Total des levées de fonds : Tour de table en cours

Références clients : Conrad (électronique), Webdistrib.com (électronique et électroménager), 3 Suisses Belgique (prêt à porter), Willemse (jardinerie)…

Ils devraient s'y intéresser : Tourisme, automobile, high-tech…

 

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