Les 100 du digital retail : Mirakl, pour développer sa place de marché

Mirakl est spécialiste du développement de places de marchés sur le net (sites de vente en ligne ouverts à des commerçants tiers). 

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Les 100 du digital retail : Mirakl, pour développer sa place de marché

Valorisée environ 100 millions de dollars suite à une levée de fonds de 18 millions d'euros réalisée en juillet 2015, Mirakl accompagne les commerçants dans la construction de leur market place en ligne.

Les distributeurs, pures players et autres détaillants qui ouvrent l'un de ces sites de e-commerce y proposent aux internautes leur propre gamme de produits, mais pas seulement. Ils peuvent s'ouvrir à des commerçants tiers, qui viennent vendre leurs articles sur la place de marché en échange d'une commission, comme le fait par exemple le géant de la vente en ligne chinois Alibaba.

Cela permet au propriétaire du site d'étendre la gamme de produits disponibles sur son site, d'être plus visible sur Google, et d'empocher un pourcentage des ventes des commerçants tiers sans avoir à gérer la logistique.

Entre 2013 et 2014, la start-up affirme avoir connu une croissance de plus de 200%. Elle a signé avec 22 nouveaux clients en 2015.

Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

Catégorie : Transformation magasin

Date de création : 2011

Localisation : Siège à Paris, bureaux à Boston et Londres

Nombre d'employés : 50

Chiffre d'affaires : 5 millions d'euros en 2014

Total des levées de fonds : 20,5 millions d'euros

Détail des levées de fonds : 2,5 millions d'euros (fonds d'investissement Elaia Partners, fondateur de Free Xavier Niel et Laurent Dassault), puis 18 millions d'euros (Elaia Partners, fonds de capital risque 83North et Felix Capital, Dave Strohm, partner du fonds de capital risque Greylock et investisseur fondateur de 83North).

Références clients : Darty, Carrefour, Casino, Auchan, Rue du Commerce…

 

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