Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Mobi Rider, un boitier pour communiquer directement avec le smartphone de ses clients

Mobi Rider fabrique un boitier dans lequel les clients d'un magasin placent leur téléphone, pour télécharger l'application de la boutique. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Mobi Rider, un boitier pour communiquer directement avec le smartphone de ses clients
Les 100 du digital retail : Mobi Rider, un boitier pour communiquer directement avec le smartphone de ses clients © Printscreen Mobi Rider

Pour que chaque client physique devienne un client numérique, la start-up Mobi Rider a inventé un nouvel objet : le Mobi one. Le chaland est invité à mettre son smartphone dans cette boite connectée, qui peut être installée à l'entrée de la boutique. Le mobinaute n'a pas besoin d'enregistrer d'informations personnelles sur la machine : intelligente, elle est capable de détecter la langue dans laquelle est programmé le téléphone, sur quel OS il tourne...

 

Ainsi, l'objet connecté envoie sur le smartphone le lien de téléchargement de l'application du magasin où se trouve son propriétaire, et récupère certaines informations à son sujet. Le marchand peut ainsi communiquer avec sa clientèle même lorsqu'elle n'est plus sur son lieu de vente, pour la fidéliser.

 

Pour pousser les propriétaires de mobiles à mettre leurs téléphones dans la boite, les entreprises pourraient par exemple leur faire miroiter des promotions, des cadeaux... Le modèle économique de Mobi Rider n'a pas encore été défini.

 

Découvrez les 99 autres pépites du digital retail 

 

Catégorie : relation client

Date de création : Avril 2012

Nombre d’employés : 6

Localisation : Toulouse (Haute-Garonne)

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : 1,2 million d'euros (fonds de capital-risque Elaia Partners, investisseurs privés)

Références clients : Renault, Crédit Mutuel Arkéa, Maaf/Covéa…

Ils devraient s'y intéresser : Automobile, luxe, hôtellerie, restauration, évènementiel…

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale