
Le suivi en temps réel le parcours du visiteur est une pratique courante sur les vitrines web. Mais dans les boutiques physiques en revanche, sa mise en oeuvre est plus délicate. Plus pour longtemps : Occi propose une solution permettant d'analyser les flux de clients en magasin.
"Nous nous basons sur une technologie bluetooth, assez proche - mais différente - de celle des beacons", explique Yves Benchimol, CEO de la structure. Les puces électroniques embarquées sur les paniers et les chariots permettent de collecter des données sur le comportement du client en magasin : "L'intérêt est aussi prédictif, puisqu'il nous permet de distinguer des profils de clients." De quoi intéresser les distributeurs, mais aussi les marques, qui bénéficieraient ainsi d'un feedback rapide et détaillé sur leurs campagnes de marketing comme l'achat d'une tête de gondole ou une modification de packaging.
La jeune pousse, fondée en 2015, reste une petite structure qui ne compte que 3 salariés. Mais elle a déjà levé plus de 500 000 euros de fonds et part à la conquête de la grande distribution. Elle travaille ainsi à un hypermarché pilote avec un grand groupe français.
Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail
Catégorie : Transformation magasin
Date de création : 2015
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 3
Chiffre d'affaires : NA
Levées de fonds : >500 000 €, confidentiel
Références clients : Actuellement en phase d'essai (Proof of Concept) au sein d'un hypermarché pilote d'un grand groupe français
Réagir