
La start-up Octipas, créée en 2010, a lancé cette année une offre tout en un de digitalisation des points de vente physiques : Octibuy. Destinée pour l'instant au secteur du prêt-à-porter, cette solution permet au vendeur d'avoir accès à de nombreuses information depuis un tablette : données sur le produit, disponibilité ou non d'un article en stock, historique client...
Il peut passer commande sur la tablette, et éviter au client de le faire lui-même. Objectif : maximiser la satisfaction client. Une quinzaine de marques de prêt-à-porter pourraient signer avec Octipas d'ici fin 2015.
La jeune pousse était auparavant spécialisée dans les listes de cadeaux en ligne multi-enseignes. Elle a notamment développé OctiList, une solution de listes de cadeaux en marque blanche à destination des sites de e-commerce.
Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail
Catégorie : Transformation magasin
Date de création : Septembre 2010
Nombre d’employés : 10
Localisation : Montpellier (Hérault), Paris, Milan
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total des levées de fonds : 600 000 euros (investisseurs privés)
Références clients : Celio, Pimkie, Promod….
Ils devraient s'y intéresser : Automobile, grande distribution...
Réagir