Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Octipas, pour redonner le pouvoir à ses vendeurs

Octipas a développé une solution tout en un de digitalisation des points de vente physiques, Octibuy.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Octipas, pour redonner le pouvoir à ses vendeurs
Les 100 du digital retail : Octipas, pour redonner le pouvoir à ses vendeurs © Printscreen Octipas

La start-up Octipas, créée en 2010, a lancé cette année une offre tout en un de digitalisation des points de vente physiques : Octibuy. Destinée pour l'instant au secteur du prêt-à-porter, cette solution permet au vendeur d'avoir accès à de nombreuses information depuis un tablette : données sur le produit, disponibilité ou non d'un article en stock, historique client...

 

Il peut passer commande sur la tablette, et éviter au client de le faire lui-même. Objectif : maximiser la satisfaction client. Une quinzaine de marques de prêt-à-porter pourraient signer avec Octipas d'ici fin 2015.

 

La jeune pousse était auparavant spécialisée dans les listes de cadeaux en ligne multi-enseignes. Elle a notamment développé OctiList, une solution de listes de cadeaux en marque blanche à destination des sites de e-commerce.

 

Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail

 

Catégorie : Transformation magasin

Date de création : Septembre 2010

Nombre d’employés : 10

Localisation : Montpellier (Hérault), Paris, Milan

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : 600 000 euros (investisseurs privés)

Références clients : Celio, Pimkie, Promod….

Ils devraient s'y intéresser : Automobile, grande distribution...

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale