Les 100 du digital retail : OptiMiam, pour éviter aux restaurateurs de jeter leurs invendus
OptiMiam a développé une application mobile géolocalisée qui permet aux commerces de proposer leurs produits frais bientôt périmés à des prix cassés.
Sarah Sermondadaz
Comment réduire le gaspillage de denrées alimentaires ? En connectant les consommateurs potentiels avec les commerces qui doivent écouler à temps leurs excédents alimentaires, répond la start-up OptiMiam.
Le commerçant renseigne ses surplus dans un inventaire en-ligne. Ils s'affichent ensuite sous forme de flashs promo pour les usagers de l'application qui se trouvent à proximité. Le client n'a plus qu'à présenter son smartphone en caisse pour valider la réduction.
La toute jeune pousse, créée en octobre 2014 à Paris, est en cours de levée de fonds. Elle collabore déjà avec Subway, La Récolte, Paul, Pomme de pain, ou encore Carrefour Express, à Paris. Elle a mis à disposition la carte des magasins et restaurants partenaires sur son site internet.
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Catégorie : Acquisition client
Date de création : Octobre 2014
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 6
Chiffre d'affaires 2014 : NC
Levées de fonds : En cours, entre 500 000 et 800 000 euros
Références clients : Subway, Paul, Carrefour Express, La Récolte
Ils devraient s'y intéresser : Enseignes de la distribution de denrées périssables, restaurateurs...
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