Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 100 du digital retail : Phenix, pour donner une seconde vie aux invendus

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Phenix gère les invendus alimentaires et non-alimentaires. De quoi réduire le gaspillage, en réinjectant les stocks sur des circuits d'économie circulaire. 

Les 100 du digital retail : Phenix, pour donner une seconde vie aux invendus
Les 100 du digital retail : Phenix, pour donner une seconde vie aux invendus © Printscreen Phenix

La gestion logistique des produits en fin de vie vire parfois au casse-tête pour les distributeurs. Phenix leur vient en aide... tout en faisant un geste solidaire.

 

Le principe ? Agir en amont et en aval. Ce qui passe par des formations auprès de l'ensemble du personnel, mais aussi par la mobilisation d'un réseau de récepteurs, principalement des acteurs de l'économie sociale et solidaire, qui peuvent recevoir les stocks invendus.

 

Une stratégie gagnante pour la grande distribution : dans un de leurs articles, nos confrères de LSA donnaient l'exemple d'un magasin ayant redistribué 29 300 euros de produits par mois, contre 4 500 euros seulement avant l'intervention de la start-up.

 

Implantée dans 6 grandes agglomérations urbaines françaises, la jeune pousse fondée en 2014 a dejà levé plus d'1 million d'euros.

 

Découvrez les 99 autres pépites du digital retail 

 

Catégorie : logistique

Date de création : 27 mars 2014

Localisation : Paris, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Lille, Annecy

Nombre d'employés : 10

Chiffre d'affaires 2014 : NA

Total des levées de fonds : plus d'1 million d'euros

Détail des levées de fonds : Starquest Capital, Bretagne Capital Solidaire, Bretagne Active, Crédit Coopératif, BPI, Réseau Entreprendre, ADEME.

Références clients : E. Leclerc, Système U, Franprix, Carrefour, Auchan, Monoprix, Lesieur, Rock-en-Seine, WeLoveGreen...

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale