Les 100 du digital retail : Selectionnist, pour aider les fashion victimes à retrouver les produits vus en magazine

Selectionnist est une application mobile qui permet d'acheter un produit vu dans la presse mode en flashant la page avec son smartphone.

Partager
Les 100 du digital retail : Selectionnist, pour aider les fashion victimes à retrouver les produits vus en magazine

Des pages d'un magazine de mode au magasin, il n'y a qu'un pas... qui peut se réduire à un un flash, grâce aux smartphones et à leur appareil photo embarqué. C'est le principe de l'application mobile développée par Selectionnist.

Un principe gagnant pour tout le monde, qui permet aux éditeurs de mieux monétiser leurs contenus, et aux marques d'optimiser leurs ventes. Parmi ses clients, la toute jeune pousse française créée en 2014 compte des acteurs du luxe, comme L'Oréal, Guerlain, Lancôme ou encore Gucci.

Elle a déjà levé 2 millions d'euros, notamment à travers un fonds new-yorkais. Un financement qui aurait été facilité par la survenue de la French Touch Conference, organisée outre-Atlantique par la French Tech en 2014 et 2015.

Voir aussi les 99 autres pépites du digital retail

Catégorie : Acquisition client

Date de création : 2014

Localisation : Paris

Nombre d'employés : 10

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Total des levées de fonds : 2 millions d'euros

Détail des levées de fonds : Business Angels, ELAIA Partners, Conegliano Venture (Family office basé à NYC)

Références clients : L’Oréal, Guerlain, Lancôme, Comptoir des Cotonniers, Gucci, Clarins…

 

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS