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Les 100 du digital retail : Serious Factory, et la formation des vendeurs devient un jeu

Serious Factory propose des applications pour la formation virtuelle des collaborateurs. Pour le retail, c'est l'occasion de revoir la formation commerciale des vendeurs grâce à la gamification.
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Les 100 du digital retail : Serious Factory, et la formation des vendeurs devient un jeu
Les 100 du digital retail : Serious Factory, et la formation des vendeurs devient un jeu © Printscreen Serious Factory

Serious Factory mise sur ses logiciels d'aide à la vente et de formation en réalité augmentée. Si ses solutions s'adaptent à tous les secteurs, elle peuvent notamment améliorer les relations commerciales via des formations adéquates des conseillers de vente. Ainsi la société propose une simulation de vente au comptoir en face à face.

 

Et le créneau est porteur, comme en témoigne le joli chiffre d'affaires réalisé par la start-up française sur l'exercice 2014, qui dépasse le million d'euros. 

 

La jeune pousse, fondée en 2007, a déjà  levé plus d'un million d'euros. Preuve que les investisseurs aussi prennent les serious games au sérieux.

 

Voir aussi les 99 autres pépites du digital retail

 

Catégorie : relation client

Date de création : 2007

Localisation : Suresnes, région parisienne

Nombre d'employés : 25

Chiffre d'affaires 2014 : 1,367 millions

Levées de fonds : 1,150 M€ auprès d'Investessor, de Femmes Business Angels, de Sibessor2 et du FRCI.

Références clients : Plus de 50 références : 3 Suisses, Aquarium de Paris, La Banque Postale, BMW, Boehringer Ingelheim, Bottin Carto, Ville de Boulogne Billancourt, Camerus, Colas, Coved, Dacia, DDB, EDF, France Fermetures, France Télévisions, Galderma, Heytens, ICW, IFP, Janssen, K par K, La Poste, L'Oréal, Medusims, Mindray, Mini, Nissan, Ooredoo, Peugeot, Renault, Renault Trucks, Richemont, Samsung, Symantec, Takoma, Technistyle, Terex, Total, Ubifrance, Vinci Concessions, Vulog, Dassault Aviation, SNCF...

 

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