Les 100 du digital retail : Step-in, l'application pour fidéliser les clients en magasin
Step-in propose une application mobile qui rend le shopping plus ludique, en incitant le client à venir parcourir les points de ventes.
Sarah Sermondadaz
Gagner des points en franchissant le seuil d'un magasin physique, puis les convertir en cadeaux... C'est l'idée mise en oeuvre par Step-in afin de fidéliser la clientèle des enseignes, grâce à la gamification.
Le principe ? Une application mobile à installer sur son smartphone. Elle permet de sélectionner un magasin à proximité, puis de gagner des points en entrant dans la boutique. Grâce aux points accumulés, le client peut ensuite gagner des cadeaux à échanger dans les enseignes partenaires. Tout le monde y trouve ainsi son compte, puisqu'un dispositif ultrason permet de géolocaliser le client utilisateur de l'application au mètre près dans le point de vente.
Les enseignes sont bien conscientes du potentiel de la technologie : Optic 2000 a ainsi récemment équipé ses points de vente, comme le relatent nos confrères de LSA. L'opticien vient ainsi allonger la liste des nombreuses références clients de la jeune pousse, aux côtés de Celio, Eram ou encore Orange.
Découvrez les 99 autres pépites du digital retail
Catégorie : Acquisition client
Date de création : Juillet 2013
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 15
Chiffre d'affaires : 0 euro en 2014, 100000 euros prévus en 2015
Levées de fonds : 1millions d'euros avec Xavier Niel (Free), Jacques-Antoine Granjon (vente-privee), Rosenblum (Pixmania), Ziegler (Priceminister)...
Références clients : Orange, Celio, Eram, Optic 2000, La Chaise Longue, Look Voyage...
Les 100 du digital retail : Step-in, l'application pour fidéliser les clients en magasin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir