Les 100 du digital retail : Step-in, l'application pour fidéliser les clients en magasin

Step-in propose une application mobile qui rend le shopping plus ludique, en incitant le client à venir parcourir les points de ventes.

Partager
Les 100 du digital retail : Step-in, l'application pour fidéliser les clients en magasin

Gagner des points en franchissant le seuil d'un magasin physique, puis les convertir en cadeaux... C'est l'idée mise en oeuvre par Step-in afin de fidéliser la clientèle des enseignes, grâce à la gamification.

Le principe ? Une application mobile à installer sur son smartphone. Elle permet de sélectionner un magasin à proximité, puis de gagner des points en entrant dans la boutique. Grâce aux points accumulés, le client peut ensuite gagner des cadeaux à échanger dans les enseignes partenaires. Tout le monde y trouve ainsi son compte, puisqu'un dispositif ultrason permet de géolocaliser le client utilisateur de l'application au mètre près dans le point de vente.

Les enseignes sont bien conscientes du potentiel de la technologie : Optic 2000 a ainsi récemment équipé ses points de vente, comme le relatent nos confrères de LSA. L'opticien vient ainsi allonger la liste des nombreuses références clients de la jeune pousse, aux côtés de Celio, Eram ou encore Orange.

Découvrez les 99 autres pépites du digital retail

Catégorie : Acquisition client

Date de création : Juillet 2013

Localisation : Paris

Nombre d'employés : 15

Chiffre d'affaires : 0 euro en 2014, 100000 euros prévus en 2015

Levées de fonds : 1millions d'euros avec Xavier Niel (Free), Jacques-Antoine Granjon (vente-privee), Rosenblum (Pixmania), Ziegler (Priceminister)...

Références clients : Orange, Celio, Eram, Optic 2000, La Chaise Longue, Look Voyage...

 

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS