Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Stimshop, pour capter l'attention des clients en magasin via leur smartphone

Stimshop développe une technologie permettant d'interagir avec le smartphone des clients et de les géolocaliser en magasin.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Stimshop, pour capter l'attention des clients en magasin via leur smartphone
Les 100 du digital retail : Stimshop, pour capter l'attention des clients en magasin via leur smartphone © Printscreen Stimshop

Digitaliser le parcours client en magasin : c'est la promesse du Mobile to Store. L'idée ? Tirer parti de l'équipement mobile des consommateurs, pour faciliter l'interaction avec eux à travers des beacons. Stimshop se positionne sur ce nouveau segment, et développe des boîtiers hybrides bluetooth et ultrason.

 

Utilisés conjointement à une application mobile, ces émetteurs permettent de déclencher l'émission de messages ou d'offres personnalisées selon la géolocalisation de l'utilisateur en magasin, ou encore d'envoyer un conseiller de vente dans la zone où un client a été détecté. 

 

La jeune pouses française, créée en 2013, a généré un chiffre d'affaires de 65 000 euros sur l'exercice 2014. Elle travaille avec des grands noms de la distribution comme Decathlon, la Fnac, ou Bricomarché. La solution ne se destine cependant pas qu'à la distribution, et ambitionne aussi d'équiper les musées (Centre des monuments nationaux), lieux de formation (EDHEC), ou encore de se déployer sur les rendez-vous de l'évenementiel.

 

Découvrez les 99 autres pépites du digital retail 

 

Catégorie : Transformation magasiin

Date de création : 2013

Localisation : Paris et Lille

Nombre d'employés : 5

Chiffre d'affaires 2014 : 65 000 euros

Total des levées de fonds : 275 000 euros

Détail des levées de fonds : 2 levées distinctes : 110 000 euros (ADI, BPI) puis 165  000 euros (Yves Weisselberger, Manuel Zebeida, Business Angels des Grandes Ecoles, Femmes Business Angel)

Références clients : Decathlon, FNAC, Bricomarché, Chronodrive, EDF, Whirlpool, Zenith d'Amiens, Centre des monuments nationaux, EDHEC...

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale