Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : The Bubbles Company, pour recharger les smartphones de ses clients

The Bubbles Company fabrique et commercialise des "bulles" dans lesquelles les mobinautes en vadrouilles dans les magasins peuvent recharger leur téléphone. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : The Bubbles Company, pour recharger les smartphones de ses clients
Les 100 du digital retail : The Bubbles Company, pour recharger les smartphones de ses clients © Printscreen The Bubbles Company

The Bubbles Company propose aux commerçants de faire le plein de potentiels clients bien disposés dans leurs rayons. Comment ? En leur offrant une "bulle" de recharge pour les téléphones mobiles. Les mobinautes peuvent géolocaliser et réserver la borne de charge la plus proche via l'application Bubbles App.

 

La start-up a créé deux modèles de bulles : la Bubble N, pour les boutiques de petite taille, n'est pas verrouillée car le client reste à portée de son appareil. La Bubble S, destinée aux grandes surfaces, ferme à clef. Pendant les 20 ou 30 minutes où il charge son appareil, le potentiel client se balade dans les rayons.

 

Le commerçant peut proposer au mobinaute de télécharger son application pour pouvoir communiquer avec lui lorsqu'il ne sera plus dans la boutique, lui proposer des promotions...

 

Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

 

Catégorie : Transformation magasin

Date de création : 2014

Localisation : Paris

Nombre d’employés : 12

Chiffre d'affaires 2014 : 0

Total des levées de fonds : 700 000 euros (investisseurs privés)

Références clients : Orange, CMG Sport Club, Darty

Ils devraient s'y intéresser : Luxe, hôtellerie, restauration, évènementiel…

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media