Les 100 du digital retail : Ubleam, la réalité augmentée pour conquérir le client
Ubleam utilise la réalité augmentée pour attiser la curiosité du client et l'inciter à acheter.
Comment attirer l'attention du client en magasin, lorsque ce dernier passe un temps croissant à regarder son smartphone, ce qui diminue sa sensibilité aux campagnes marketing traditionnelles ? Ubleam répond par une solution mobile en réalité augmentée.
Le principe ? Un logo interactif appelé "bleam", plus facilement personnalisable que le QR code, est embarqué sur des supports de communication. En le scannant, le client bénéficie alors d'informations contextuelles et de contenus personnalisés par la marque (jeux concours, carte de fidélité...)
La jeune pousse française a produit un chiffre d'affaires de plus de 200 000 euros en 2014, et a remporté le 15e trophée de l'économie numérique en juin 2015, dans le cadre de son partenariat avec SPIE, qui met en oeuvre la technologie d'Ubleam pour un métier très différent : l'assistance des techniciens dans leur activité de vérification et de maintenance de matériel.
Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier digital retail
Catégorie : Acquisition client
Date de création : Mars 2011
Localisation : Toulouse
Nombre d'employés : 7
Chiffre d'affaires 2014 : 248 000 euros
Total levées de fonds : 550.000 € en décembre 2012
Détails levées de fonds : Fonds Office Family
Références clients : BMW Mini, Disneyland Paris, Orange, Bouygues Tel, Neyret, Krys, Montagnac, Maison Récapé...
Les 100 du digital retail : Ubleam, la réalité augmentée pour conquérir le client
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir