
Qui ne s'est jamais senti perdu dans le dédale d'un aéroport, d'un centre commercial ou d'un salon professionnel ? C'est pour venir en aide aux visiteurs désorientés de tels mastodontes que Visioglobe a conçu sa solution cartographique.
La jeune pousse de Grenoble, fondée en 2007, a déjà connu un succès fulgurant et exporté sa technologie au moyen-orient et aux Etats-Unis, auprès d'aéroports, de centres commerciaux, ou mêmes d'hôpitaux.
Elle compte également s'attaquer au marché du retail, et indique travailler à des preuves de concept avec les principaux acteurs de la grande distribution en France. Elle a déjà développé une application de géolocalisation pour les Galeries Lafayette Haussman.
Suivez le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »
Catégorie : Transformation magasin
Date de création : Décembre 2007
Localisation : Grenoble
Nombre d'employés : 12
Chiffre d'affaires 2014 : 751 800 euros
Levées de fonds : 5 investisseurs
Références clients : En France mais surtout à l'international. Aéroports (Dubai Airport, Geneva Airport...), centres commerciaux, Immobiliers (bureaux), hôpitaux (10, aux Etats-Unis), musées (Cité des sciences), résidentiel, évenementiel (Mondial de l'automobile, Viparis...), grands magasins (Galerie Lafayettte Haussmann), retail (preuves de concept en cours avec les principaux acteurs du secteur en France)
Réagir