Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 14 start-up africaines qui vont décoller en 2014

La concurrence devient rude pour la Silicon Valley : en Israël, en France, au Chili, mais aussi en Afrique, de plus en plus de start-up de la high tech voient le jour. Venture Beat en a choisi 14, crées par des entrepreneurs africains, qui devraient faire le buzz en 2014.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 14 start-up africaines qui vont décoller en 2014
Les 14 start-up africaines qui vont décoller en 2014 © Maker Faire Africa - Flickr - C.C.

La high tech, nouvelle panacée du continent africain ? Les pôles d’innovation technologique installés sur place par Google, Microsoft, Intel et IBM semblent valider cette théorie. Avec 45 laboratoires d’idées, des structures destinées à soutenir les jeunes pousses du secteur et 600 millions d’appareils mobiles connectés à Internet, les entrepreneurs locaux qui misent sur le boom du net font un pari intelligent sur l’avenir. Venture Beat présente dans un article les 14 start-up africaines à suivre en 2014.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les créateurs d’entreprises misent sur des secteurs porteurs : Clinic Master, par exemple, a choisi la santé connectée. Cette start-up a créé un logiciel permettant de récolter les informations relatives à la santé de ses utilisateurs et les transmet aux médecins inscrits. 22Seven est, elle, branchée sur la gestion des finances personnelles : le système développé par la jeune pousse liste l’ensemble des transactions financières de chaque abonné et l’aide à faire des économies. Pour voir la liste complète des 14 start-up africaines qui ont de l’avenir, c’est par ici.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media