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[Les 20 de l'insuretch] Inspeer drague les conducteurs de véhicules électriques

Inspeer propose une offre d'assurance collaborative et spécialement adaptée aux conducteurs de véhicules électriques. La start-up compte décliner d'autres offres dans l'univers du socialement responsable.

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Inspeer drague les conducteurs de véhicules électriques
[Les 20 de l'insuretch] Inspeer drague les conducteurs de véhicules électriques © Renault

La start-up Inspeer s'inscrit dans la tendance des assurances collaboratives. La start-up propose aux particuliers qui ont des besoins et intérêts communs de souscrire à une même assurance. Une partie de leurs cotisations est versée à l'assureur et le reste à un fonds collaboratif. A la fin de l'année, s'il y a moins de sinistres qu'attendus, une partie de la cagnotte est reversée aux assurés. La start-up se rémunère quant à elle sur le modèle du courtier grossiste en prélevant une commission sur les cotisations versées par les assurés.

 

Inspeer s'est d'abord intéressée à la communauté des conducteurs de véhicule électrique. "Ils se reconnaissent dans un comportement vertueux avec une conduite plus souple et plus anticipée", explique Emmanuelle Mury, cofondatrice de la start-up. "Les conducteurs de véhicule électrique n'ont, par ailleurs, pas les mêmes besoins que les conducteurs lambda. La batterie nécessite des garanties spécifiques, les câbles de recharge doivent être couverts. Au niveau de l'assistance, nous avons également personnalisé le contrat pour que les assurés soient remorqués à une borne de recharge la plus proche et non à une station essence", poursuit-elle.

 

Véhicules hybrides et maisons écologiques

  • Catégorie : assurances collaboratives et achats groupés
  • Date de création : 2014
  • Localisation : Paris
  • Nombre d'employés : deux
  • Chiffre d'affaires : NC

 

Inspeer combine donc une offre personnalisée avec une approche collaborative. Le parcours client s'effectue sur Internet avec une souscription en ligne et une signature électronique. L'offre a été lancée officiellement en juillet 2017 et la start-up ne communique pas à ce jour sur le nombre de clients séduits.

 

Pour faire connaître son offre, Inspeer multiplie les partenariats avec les acteurs de l'écosystème du véhicule électrique, comme Search Map qui permet de repérer les bonnes de recharge ou Easytrip qui distribue des badges de télépéage. A l'avenir, la jeune pousse souhaiterait essaimer dans l'univers du socialement responsable et proposer des offres pour les véhicules hybrides et les maisons écologiques notamment.

 

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