Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Les 20 de l'insurtech] Wecover déploie son assurance auto collaborative

La start-up Wecover propose à des communautés de souscrire à une assurance automobile collaborative. La jeune pousse a notamment noué un partenariat avec iDVROOM, la filiale de la SNCF dédiée au covoiturage.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Wecover déploie son assurance auto collaborative
Les membres de la communauté iDVROOM, la filiale de la SNCF dédiée au covoiturage, peuvent bénéficier de l'assurance collaborative de Wecover. © IDVroom

Comme Otherwise, Wecover s'est lancée sur le marché de l'assurance collaborative. Alors que la première a débuté son activité avec une complémentaire santé individuelle, la seconde a décidé de s'attaquer au marché de l'assurance automobile.

 

Souscrire à une assurance sur Facebook Messenger

La start-up Wecover s'adresse à des communautés d'assurés qui partagent les mêmes passions et qui ont donc plus de chances de présenter un profil de comportement similaire, comme les aficionados du vélo par exemple qui seraient plus prudents en voiture, car plus habitués à vérifier les angles morts.

 

Outre cet aspect collaboratif, Wecover joue sur les nouveaux canaux d'interactions. La start-up propose ainsi un parcours en ligne et propose aux clients de souscrire à son produit d'assurance par l'intermédiaire d'un robot conversationnel sur Facebook Messenger.

 

Partenariat avec iDVROOM

En février 2017, la jeune pousse a finalisé une première levée de fonds de 500 000 euros auprès de plusieurs business angels pour lancer son offre commerciale. Depuis, Wecover a noué un partenariat avec iDVROOM, la filiale de la SNCF dédiée au covoiturage. Grâce à cette collaboration, les 400 000 utilisateurs d'iDVROOM peuvent bénéficier de l'offre Wecover, qui propose de redistribuer une partie des primes versées par les assurés.

 

Là encore Wecover mise sur le comportement réputé plus prudent des adeptes du covoiturage. "En covoiturant, vous diminuez vos chances d'avoir un accident. C'est prouvé, et même reconnu : lorsque vous êtes accompagné, vous faites plus attention à votre conduite", assure Brice Le Houérou, le CEO de l'entreprise.

 

"Entièrement digitalisée et rapide à souscrire, l'assurance automobile Wecover leur permet de récupérer en fin d'année jusqu'à 25% des cotisations versées. Wecover a également développé une application dédiée pour perfectionner leurs conduites au volant", précise le communiqué de presse.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media