Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 25 start-up emmenées par Business France au CES 2018 sont...

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Après avoir reçu une centaine de candidatures, Business France a sélectionné 25 start-up particulièrement innovantes qui exposeront au French Tech Pavillon du CES 2018, du 9 au 12 janvier à Las Vegas. Toutes présenteront un prototype de leur produit ou service, avec l'objectif de se servir de l'événement comme rampe de lancement.  Elles bénéficieront d'un coaching renforcé en amont. Une quinzaine de start-up "amies", déjà accompagnées par l'organisme français, seront aussi du voyage. Découvrez les 25 start-up sélectionnées par Business France pour le CES 2018, dont cinq ont reçu un CES Innovation Award.

Les 25 start-up emmenées par Business France au CES 2018 sont...
Catspad (ici lors du CES Unveiled) sera de retour au CES 2018. © CES
  • Airnodes
    Anna est un miroir intelligent personnalisable conçu et fabriqué par AirNodes. Une application permet de créer l’affichage souhaité et de gérer les miroirs à distance. Anna est déjà présent dans plusieurs hôtels.
  • Aurasens
    Le fauteuil Voyager de Aurasens permet de vivre la musique par la vibration avec son corps tout entier. L’utilisateur fait l’expérience d’une symphonie sensorielle d’un nouveau genre qui permet de se relaxer, de se déconnecter et de développer sa créativité.
  • BladeShadow
    Produit non communiqué
  • Camtoy
    Laïka est un compagnon de vie pour chiens sous forme de robot mobile, autonome et intelligent. Il est équipé d'une caméra, d'un microphone, d'un haut-parleur et d'un lanceur de friandises pour permettre une interaction a distance avec l'animal.
  • Catspad
    Catspad est un distributeur d’eau et de croquettes connecté pour chats. En détectant la puce vétérinaire ou le médaillon Catspad, cet assistant permet de gérer la consommation des différents chats du foyer via son smartphone.
  • Caveasy
    Caveasy propose une rangement intelligent pour bouteilles de vin : le Caveasy One.
  • Energy Square
    Energysquare développe une nouvelle technologie de charge sans fil par conduction, permettant de recharger tous ses appareils simultanément sur une surface dédiée, à vitesse maximale et sans émission d'ondes électromagnétiques.
  • Exsens
    Exsens a développé une cabine permettant de générer automatiquement et en quelques minutes le double digital d'un individu, pouvant être animé et utilisé pour différentes applications : fitness, santé, mode, luxe, publicité, gaming, broadcast... Les utilisateurs pourront simuler des transformations physiques, changer de look, essayer virtuellement un vêtement, jouer avec leur avatar dans un jeu...
  • Green Creative
    Green Creative présente R3D3, le robot de tri intelligent qui reconnaît les emballages de boissons, les compacte et permet de suivre leur collecte en temps réel. Son design épuré et sa simplicité d'utilisation séduisent les utilisateurs. Et comme R3D3 est connecté, son interface Web offre un reporting complet de l'activité de tri.
  • Hap 2 U
    Hap2U design et développe une technologie unique basée sur la science de l'haptique.  Il devient ainsi possible de sentir des objets, manipuler des boutons et potentiellement toucher différentes matières sur un écran.
  • Shapeheart
    Shapeheart, créateur du premier brassard de sport mesurant la fréquence cardiaque, conçoit et commercialise des accessoires de sport basés sur sa technologie magnétique brevetée permettant aux sportifs de pouvoir enfin accéder facilement à leur téléphone pendant leurs pratiques sportives comme le running, le vélo ou encore le fitness.
  • Jagger & Lewis
    Jagger & Lewis présente un collier connecté capable de reconnaître les principaux comportements et positions de votre chien , afin de contrôler la qualité de son sommeil, mesurer et réduire son stress.
  • Joy
    Octopus est la première montre entièrement basée sur des icônes qui aide les jeunes enfants à assimiler la notion du temps et les bonnes habitudes. La montre Octopus encourage votre enfant à prendre des responsabilités, à devenir indépendant et à prendre confiance en lui.
  • Lancey Energy Storage
    Lancey Energy Storage conçoit et produit Lancey, un  radiateur intelligent avec batterie et système de management de l’énergie intégrés. Grâce à son intelligence et à sa batterie qui se charge en heures creuses et l’alimente en heures de pointe, Lancey garantit un confort optimal tout en permettant jusqu’à 50% de réduction des charges de chauffage.
  • Love Box
    La startup Lovebox utilise la technologie pour créer du bonheur. Ils viennent de lancer leur premier objet sur Kickstarter (215 000€ récoltés en 20 jours) : La Lovebox, une boîte à amour connectée à offrir à une personne pour lui envoyer des messages d’amour.
  • Mainbot
    MainBot a créé Winky, un robot modulaire et intelligent destiné aux enfants de 7-10 ans combinant contenus éducatifs et comportements affectifs. La morphologie de Winky en fait un objet particulièrement apprécié des plus jeunes avec qui il peut communiquer grâce à son langage corporel dédié, ses expressions oculaires contextualisées et son métalangage émotionnel.
  • Miraxess
    Dans un monde où le tout-mobile prévaut, Miraxess présente le Mirabook, une extension qui vous permet de transformer son smartphone en un véritable PC portable. M
  • myBrain Technologies
    myBrain Technologies, spécialisée dans la conception et le développement de solutions neuroscientifiques, a créé Melomind, la première solution d’entraînement cérébral à la relaxation composé d’un casque audio EEG et d’une application de coaching 100% personnalisé. Fondé sur le principe du neurofeedback, Melomind renforce la résilience de ses utilisateurs au stress.
  • R-Pur
    R-Pur est un masque anti-pollution spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues, fabriqué en France. Il filtre les particules toxiques, les particules fines / diesel, les pollens ainsi que les virus et les bactéries présents dans l’air, le tout sans faire de compromis sur le confort et le style.
  • Romy
    Grâce à une technologie de formulation multi brevetée de percussion instantanée des actifs, Romy formule un soin sain et frais, à l’instar des jus pressés à froid.
  • Snips
    Snips est une plateforme vocale pour objets connectés. Elle permet aux makers et entreprises de mettre un assistant vocal dans leurs produits. La particularité de Snips est que tout tourne en local sur l'objet avec lequel l'utilisateur parle, ce qui permet de n'envoyer aucune donnée dans le cloud.
  • Team 8
    Team8 est une montre connectable pour les enfants (5-12 ans). Ils peuvent créer leur propre super-héros et les faire s'affronter, ou s'en servir dans divers jeux. Maispour jouer l'enfant doit avoir une activité physique régulière. Elle permet aussi de faire : alerte allergies, outil d'observance, ICE profil, localisation, SMS...
  • Timescope
    Timescope matérialise le rêve de la téléportation en développant des expériences de réalité virtuelle sur-mesure dédiées aux espaces fréquentés par le public.
  • Unistellar
    Unistellar est un télescope qui permet de voir les étoiles de façon amplifiée. Il dispose d’une interface de réalité augmentée ainsi que d’un amplificateur de lumière qui promet d’avoir encore plus de contraste que dans un télescope classique.
  • Vandelay
    Lokly est une clé USB nouvelle génération, véritable coffre-fort numérique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale