
Catégorie : Paiement
Date de création : Janvier 2014
Localisation : Nantes
Nombre d'employés : 8
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Levées de fonds : 250 000 euros
Références clients : 2800 buralistes partenaires
Nombre d’utilisateurs/de clients : Non communiqué
La fintech Cashway a développé une solution permettant de payer sur Internet... en espèces. Lors d'un achat sur un site de e-commerce partenaire, le système délivre un code-barre au client par mail, SMS et bientôt via une application dédiée. Ce code-barre permet à l'internaute d'aller payer dans un point de contact près de chez lui (comme un bureau de poste ou un bar-tabac).
Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech
800 000 personnes se sont fait pirater leur compte en banque en 2014. Pour les concepteurs de la solution, Cashway élimine ces risques de fraude et d'usurpation d'identité sur le net.
Par ailleurs, entre 15 et 17% des transactions sur des sites de e-commerce ne peuvent aboutir, car les systèmes de protection anti-fraude les bloquent. Un montant important de transactions à capter pour la start-up, sur un marché de la vente en ligne en plein boom. En 2015, il pèsera en France 65 milliards d'euros selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.
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