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Les 50 de la fintech : Fundshop, pour placer son épargne comme un pro de la finance

Fundshop met à la portée des particuliers des algorithmes utilisés par les professionnels de la finance pour gérer mieux le placement de leur épargne. 
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Les 50 de la fintech : Fundshop, pour placer son épargne comme un pro de la finance
Les 50 de la fintech : Fundshop, pour placer son épargne comme un pro de la finance © fundshop

Catégorie : Conseil

Date de création : Avril 2013

Localisation : Paris

Nombre d'employés : 3

Chiffre d'affaires 2014 : Inférieur à 100 000 euros

Levées de fonds : 300 000 euros en 2014

Références clients : Non communiqué

Nombre d’utilisateurs/de clients : 3 500 utilisateurs

Les conseillers bancaires ont du souci à se faire : la start-up Fundshop, créée en avril 2013, a travaillé sur des algorithmes de placements d'épargne. Traditionnellement utilisés par des professionnels de la finance, la jeune pousse les a mis à la portée des particuliers via une simple application mobile, facile à utiliser.

 

Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech

 

La jeune pousse a retravaillé ces outils, pour les adapter aux besoins du plus grand nombre. Elle a baissé le niveau d'expertise financière requise et le montant de patrimoine minimal nécessaire pour utiliser son outil. Les utilisateurs de Fundshop versent 9 euros par mois à l'entreprise. Si l'on imagine que l'argent placé rapporte 1% par an, il devient intéressant d'utiliser la solution à partir de 10 000 euros de patrimoine.

 

En fonction du niveau de risque que son utilisateur est prêt à prendre, la solution lui propose d'optimiser son bouquet de placements financiers. Elle le guide pour qu'il achète et vende ses actions au moment opportun, en exploitant au mieux les performances du marché.

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