
Catégorie : Paiement
Date de création : Juillet 2012
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 22
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Levées de fonds : 7.3 millions d'euros, levés en trois fois
Références clients : Non applicable (modèle économique B2C)
Nombre d’utilisateurs/de clients : 65 000 clients
Créée en 2012, PayTop est spécialisée dans les paiements en ligne à l'international. Agréée par l'Autorité de contrôle prudentielle de la Banque de France, l'entreprise a notamment développé une carte de paiement multi-devises, qui concurrence les banques.
Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech
Pour l'utiliser, il suffit de la recharger en ligne avec des euros, des dollars ou des livres sterling. Si les règlements sont effectués dans l'une de ces trois devises, le client ne paye aucun frais de change. Cet outil innovant fonctionne comme une carte bancaire classique et est utilisable sur tout le réseau Mastercard dans 210 pays.
PayTop veut aussi doubler les établissements comme Western Union, avec son service de transfert d'argent à l'international qui permet au bénéficiaire du transfert de retirer les fonds en espèce dans le pays de destination. La start-up se distingue des acteurs traditionnels du secteur grâce à ses prix fixes : 4 euros pour un transfert de 0 à 150 euros, 8 euros pour des montants supérieurs.
Réagir