Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 50 de la fintech : Prexem, pour financer les TPE-PME tricolores

Prexem est une plate-forme de financement participatif qui permet aux particuliers de prêter des fonds aux TPE-PME françaises.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 50 de la fintech : Prexem, pour financer les TPE-PME tricolores
Les 50 de la fintech : Prexem, pour financer les TPE-PME tricolores © Prexem
 
Catégorie : Crowdlending 
Date de création : Juillet 2014
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 5
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Levées de fonds : En cours
Références clients : Prêt de particuliers à particuliers
Nombre d'utilisateurs : 1 000 prêteurs inscrits 
Le rucher de l'Estanol produit du miel dans le Languedoc, Riv'air commercialise des produits d'aération, Le Fanal est un restaurant étoilé situé à Banyuls-sur-Mer (Languedoc-Roussillon). Le point commun entre ces trois entreprises ? Chacune a financé un projet de développement sur le site de crowdlending Prexem, spécialisé dans le financement des TPE-PME tricolores. 
 
Les prêteurs peuvent investir entre 20 et 1000 euros par projet, sur autant de projets qu'ils le souhaitent, et obtenir jusqu'à 10% d'intérêts chaque année, en fonction du profil de risques des entreprises auxquelles ils ont prêté. Prexem a créé un "fond de protection" qui compense une partie des pertes en capital des prêteurs en cas de défaut de l'un de leurs emprunteurs.
 

Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech

 

Le taux de solvabilité des entreprises est évalué grâce à un algorithme de quantification du risque développé notamment avec l'Ecole Polytechnique. Les TPE-PME peuvent emprunter entre 10 000 et 500 000 euros sur la plate-forme pour une durée comprise entre 1 et 5 ans.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale