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Les 50 de la fintech : SlimPay, pour prélever directement sur le compte en banque de ses clients

SlimPay a développé un système de prélèvement en ligne sur comptes bancaires destiné aux chantres de l'économie de l'abonnement. 
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Les 50 de la fintech : SlimPay, pour prélever directement sur le compte en banque de ses clients
Les 50 de la fintech : SlimPay, pour prélever directement sur le compte en banque de ses clients © Capture d'écran site SlimPay

Catégorie : Paiement

Date de création : 2009

Localisation : Paris

Nombre d'employés : 50

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Levées de fonds : 15 millions d’euros en juillet 2015

Références clients : EDF, PriceMinister, La Fourchette, Renault, Deezer...

Nombre de clients : 2 000 clients 

Avant, pour s'abonner à un service X ou Y, il fallait envoyer à sa banque une lettre avec autorisation de prélèvement, un RIB à l'entreprise... "Avec SlimPay, tout passe par Internet : le consommateur ne confie pas au commerçant ses codes de carte bleue, qui risquent un jour ou l'autre de se retrouver dans la nature. Il n'a besoin que de son numéro de compte Iban pour autoriser un prélèvement en ligne", explique Jérôme Traisnel, patron de la jeune pousse.

 

 

Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech

 

 

Deezer, Nespresso, EDF... Ce système de prélèvement web sécurisé a séduit de gros bonnets d'une économie de l'abonnement en plein boom. SlimPay compte plus de 2000 clients et a traité 2,4 milliards d’euros d’opérations en 2014. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a littéralement explosé en quatre ans, à + 4068%. La start-up a raflé la médaille d'or du classement Technology Fast 50 de Deloitte, qui récompensait fin novembre les entreprises à la plus forte croissance. "Cette croissance explosive montre que nous avions identifié un besoin existant qui n'était pas couvert", analyse l'entrepreneur.

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