Les 50 de la fintech : Smile&Pay, pour que les petits commerçants acceptent les cartes bancaires
Smile&Pay commercialise un terminal de paiement par carte bancaire destiné aux TPE/PME, qui coûte moins de 100 euros, contre 1000 environ pour ceux proposés par les banques.
Lélia de Matharel
Les boulangers qui prononcent d'un ton sentencieux la phrase "je ne prends pas la carte", lorsque leurs clients dégainent leur visa pour payer une baguette pourraient devenir une espèce en voie de disparition : la fintech Smile&Pay, qui ressemble à l'américaine Square, commercialise un terminal de paiement par carte bancaire destiné aux PME et TPE. Il a été lancé en septembre 2015.Catégorie : Paiement
Date de création : Aout 2014
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 5
Chiffre d'affaires 2014 : 0
Levées de fonds : 700 000 euros en octobre 2014
Références clients : Smile&Pay travaille avec des TPE, des autoentrepreneurs…
Nombre d’utilisateurs/de clients : Une centaine (service lancé fin septembre 2015)
Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech
Facile à utiliser, l'appareil coûte moins de 100 euros (contre 1 000 environ pour les outils proposés par les banques). Contrairement aux établissements financiers traditionnels, Smile&Pay ne fait pas payer d'abonnement à ses utilisateurs. Ils payent un pourcentage fixe de 2,4% sur chaque transaction.
La concurrence est rude dans le secteur, (la start-up suédoise iZettle vient notamment de se lancer en France). Mais la jeune pousse, fondée en 2007 et basée à Paris, mise sur le fait qu'elle est française pour conquérir le cœur des commerçants, notamment via un service après-vente de proximité.
Les 50 de la fintech : Smile&Pay, pour que les petits commerçants acceptent les cartes bancaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir