La fintech
Tagattitude est une alliée des banques : elle a développé une solution technologique, la plate-forme TagPay, qui leur permet de proposer des services financiers à des populations "sous-bancarisées", soit 2 milliards de personnes dans le monde, affirme l'entreprise sur son site web.
Les banques achètent à TagPay sa technologie de digital-banking et proposent au client final des services bancaires, via leur mobile. Cette offre n'est pas limitée aux propriétaires de smartphone. Grâce à la technologie NSDT (Near sound data transfer) développée par Tagattitude, tous les téléphones peuvent devenir des accessoires permettant de recevoir de l'argent ou d'en transférer à d'autres personnes, de payer des factures, d'effectuer des achats en magasin...
un système de transaction audio
TagAttitude a developpé un système similaire fonctionnant avec une application mobile. Il a également signé en septembre 2013 un partenariat avec Ingénico pour étendre ses services de "monnaie mobile" aux terminaux de paiement de la société. Ils sont désormais à même d'enregistrer des transactions via cette technologie NSDT.
Catégorie : Paiement
Date de création : 2005
Localisation : Rocquencourt (Yvelines)
Nombre d'employés : 20
Chiffre d'affaires 2014 : 2 millions d'euros
Levées de fonds : En cours
Références clients : Société Générale (dans ses filiales africaines), Trust Merchant Bank (banque de détail de la République Démocratique du Congo), Nettcash (Zimbabwe), bKash (Bangladesh)
Nombre d’utilisateurs/de clients : 25 plate-formes installés dans plus de 20 pays
Réagir