Les 50 de la fintech : The Assets, pour acheter, vendre ou louer des actifs d'entreprise

The Assets est une place de marché pour acheter, vendre, louer ou échanger des actifs d'entreprise.
Partager
Les 50 de la fintech : The Assets, pour acheter, vendre ou louer des actifs d'entreprise
Catégorie : Gestion d'actifs
Date de création : Octobre 2013
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 20
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Levées de fonds : 2,5 millions d'euros
Références clients : Onera (recherche aérospatiale), Institut Curie (recherche médicale), itransaction (plate-forme d'achat/vente d'entreprises), Database-email.com (achat de fichiers d'adresses mail), French Touch Magazine (médias)...
Nombre d’utilisateurs : Non communiqué

 

Machines-outils, brevets, immeubles de bureaux ou hangars de stockage, logiciels... De nombreuses entreprises possèdent des actifs matériels et immatériels, qui sont parfois sous-utilisés. La plate-forme web The Assets est une place de marché qui regroupe les offres d'actifs d'entreprises qui cherchent à valoriser ce capital en le vendant, le louant ou l'échangeant avec d'autres sociétés. Elle met en contact offreurs et demandeurs dans le monde entier.

Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech

Grâce à ce "bon coin" destiné aux professionnels, les actifs dormants retrouvent de la liquidité. The Assets ne prélève pas de frais sur les transactions. Le modèle économique de la start-up est basé sur le référencement payant : les entreprises qui veulent que leurs offres soient mises en valeur sur le site payent 49,99 euros.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS