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Les 50 de la fintech : Toro, pour regrouper les applications de paiement et de fidélité

L'application mobile Passclub, développée par la fintech Toro regroupe toutes les applications de paiement et de fidélité de ses utilisateurs sur une seule plate-forme. 

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Les 50 de la fintech : Toro, pour regrouper les applications de paiement et de fidélité
Les 50 de la fintech : Toro, pour regrouper les applications de paiement et de fidélité © Printscreen Toro

Catégorie : Paiement

Date de création : 2007

Localisation : Barcelone, en Espagne (L'entreprise est bien française mais les premiers déploiements ont été faits à l'étranger. Le bureau tricolore est en cours de création)

Nombre d'employés : 25

Chiffre d'affaires 2014 : 1,2 million d'euros

Levées de fonds : Non communiquées

Références : T-Mobile ( Pologne), Telenor, DNB et Spare bank One (Norvège)

Nombre d’utilisateurs/de clients : Non communiqué

Les consommateurs sont noyés sous les applications de paiement et de fidélité, lancées pêle-mêle par leur banque, leur supermarché, la cantine de leur entreprise, la bibliothèque... Pour que ces applications continuent à être pratiques et donc à être utilisées par les clients, la start-up Toro, créée en 2007, a développé Passclub. "Cette plate-forme est un portefeuille digital sans contact sécurisé, mais qui regroupe aussi les cartes de fidélité ou encore de transport des clients", détaille Sour Chhor, directeur des opérations de la société.

 

Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech

 

Le programme, un intermédiaire entre les entreprises qui développent ces applis et le client final, a été lancé en Norvège en décembre 2014, en partenariat avec trois banques locales, Skandiabanken, DNB et SpareBank 1. Toro a également lancé des pilotes en Espagne et en Pologne et prépare la sortie de sa solution en France. Cette entreprise tricolore a reçu le label fintech, décerné par le pôle de compétitivité finance innovation pour booster le développement de ce champ d'activité dans l'Hexagone.

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