Les 50 de la fintech : Wiseed, pour financer des start-up, des coopératives et des projets immobiliers

La plate-forme de crowdequity Wiseed permet à la foule de financer des entreprises innovantes, des coopératives et des projets immobiliers.  

Partager
Les 50 de la fintech : Wiseed, pour financer des start-up, des coopératives et des projets immobiliers

Catégorie : Crowdequity

Date de création : 2008 

Localisation : Toulouse (Haute-Garonne)

Nombre d'employés : 28

Chiffre d'affaires 2014 : 762 000 euros

Levées de fonds : 780 000 euros en 2013 sur leur propre plate-forme

Références clients : 87 projets financés en tout, dont celui d'Antabio (développement de thérapies innovantes pour lutter contre les infections nosocomiales), Poietis (bio-impression de tissus par laser), Cavissima (cave pour acheter du vin en ligne)...

Nombre d’utilisateurs : Plus de 57 000

 

Wiseed est la première plate-forme d'equity crowdfunding (investissement contre actions) à avoir vu le jour en France, en 2008. L'entreprise permet à des particuliers de financer des start-up et des PME tricolores innovantes avec leurs économies. Ils peuvent également placer depuis 2012 leurs fonds dans des projets immobiliers et dans des sociétés coopératives depuis fin septembre 2015. La société de financement participatif a permis de financer 87 projets depuis sa création.

Retour sur notre mur des 50 pépites françaises de la fintech

Avec une hausse très importante de son chiffre d'affaires entre 2011 et 2014 – de plus 808% – Wiseed est en deuxième position du palmarès Deloitte Technology Fast 50, qui récompense les société à la plus forte croissance, même si elle n'est pas encore rentable. Elle compte profiter de ses bons résultats pour se lancer en Bourse d'ici 2 ou 3 ans avec un seul objectif en tête : devenir une entreprise internationale.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS