Les 50 du recrutement : Coxibiz teste les candidats en conditions réelles
Coxibiz propose aux entreprises des tests disponibles sur le web calibrés pour les postes qu'elles ont à pourvoir.
Evaluer les compétences réelles d'un candidat pendant la phase de recrutements. C'est ce que propose Coxibiz. "En fonction de la demande de l'entreprise, on crée un challenge disponible en ligne composé de 7 à 12 exercices, détaille la fondatrice Emilie Tortora. Mises en situation audio avec un client, échanges de mail, organisation du planning : le but est de plonger le candidat dans la réalité concrète du poste à pourvoir." Une session ne dure pas plus de 15 minutes.Catégorie : Gaming
Date de création : 2014
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 3
Chiffre d'affaires 2015 : 115 000 euros
Levées de fonds depuis la création : Fonds propres
Références clients : Crédit agricole, Pacifica, Verisure
Pour proposer une expérience vraiment immersive, les concepteurs des challenges se déplacent dans l'entreprise et observent les salariés déjà en poste. Coxibiz produit aussi des reportages pour dévoiler les coulisses des entreprises clientes et donner envie aux chercheurs d'emploi de postuler.
Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"
Le service, utilisé par une quinzaine d'entreprises dont le Crédit agricole, est facturé entre 15 000 et 30 000 euros selon la durée d'utilisation souhaitée. Repérée par Viadeo, la start-up vient de rejoindre son incubateur ViaLab pour un an.
Adrian de San Isidoro
Les 50 du recrutement : Coxibiz teste les candidats en conditions réelles
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir