Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 50 du recrutement : Futur is good, pour trouver de l'aide pendant sa recherche d'emploi

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Futur is good a créé un réseau d'entraide pour accompagner les chercheurs d'emploi dans leurs démarches.

Les 50 du recrutement : Futur is good, pour trouver de l'aide pendant sa recherche d'emploi
Les 50 du recrutement : Futur is good, pour trouver de l'aide pendant sa recherche d'emploi © Futur is good

Catégorie : Coaching de candidats
Date de création : fin 2015
Localisation : Marseille
Nombre d'employés : 1 salarié et 9 partenaires
Chiffre d'affaires 2015 : NC
Total des levées de fonds : Fonds propres
Références clients : Skema business school, Pôle emploi
Absence de réponses, entretiens difficiles : la recherche d'emploi est parfois pesante. Pour soutenir les candidats, François Moullec a créé futursisgood.org, une plateforme pour trouver des parrains et dispenser ses propres conseils. "Notre système casse le lien de subordination qui peut exister entre mentor et disciple, puisque tout le monde peut recevoir et délivrer des enseignements, explique le fondateur. Aider quelqu'un dans sa recherche d'emploi quand on vient de se faire licencier permet de reprendre confiance en soi."

 

Le site est divisé en quatre sections : points d'entrée sur le marché du travail, perfectionner son marketing personnel (CV, e-reputation...), améliorer sa confiance en soi et parfaire ses compétences techniques. Au moment de s'inscrire, l'utilisateur sélectionne quels points travailler et quels domaines il estime maîtriser. A la fin du processus, un algorithme lui propose une liste de profils susceptibles de l'aider ou de rechercher ses compétences. La prise de contact s'effectue ensuite par mail ou messagerie instantanée.

 

Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"

 

Créée fin 2015, cette plateforme 100% gratuite compte déjà 10 000 utilisateurs. "J'ai par ailleurs accepté de créer un réseau d'entraide interne inspiré du modèle futurisgood.org pour la Skema business school", poursuit François Moullec. L'école de commerce n'est pas la seule à s'intéresser à son dispositif. Pôle emploi l'a aussi contacté pour créer une plateforme capable de mettre en relation startuppers et entrepreneurs chevronnés. Une première version est déjà publique.

 

Adrian de San Isidoro

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale