
Date de création : Novembre 2007
Localisation : Bordeaux
Nombre de salariés : 29
CA 2015 : NC
Levées de fonds : 1 million d'euros (new Fund), début 2010
Références client : Pôle emploi, Monster, Groupe figaro, Opiiec...
A force de faire ce métier, l'entreprise s'est développé sur un second et propose des services aux décideurs de l'emploi en leur proposant notamment des études. Par exemple, elle met son savoir-faire à la disposition d'organismes qui veulent un site emploi en marque blanche. Ainsi, une municipalité peut, sur son site Internet, avoir un espace emploi qui regroupera toutes les offres présentes dans les moteurs de recherche de Jobijoba qui sont localisées dans la région en question. Enfin, l'entreprise a développé des services pour les gros recruteurs pour sélectionner, à partir d'une analyse de compétences, les candidats susceptibles de correspondre au profil recherché.
Un conseiller emploi virtuel
"Nous avons développé un algorithme grâce auquel nous pouvons traîter des données hétérogènes qu'elles soient internes à l'entreprise ou externes", précise Thomas Allaire, le PDG. Grâce à cet outil, les équipes de Jobijoba peuvent aider les DRH à définir les compétences nécessaires pour un métier ou anticiper l'employabilité d'une personne.
Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"
Pour garder son avance, Jobijoba développe des innovations en permanence, comme, par exemple, le conseiller d'emploi virtuel. L'entreprise publie aussi un baromètre de l'emploi. Désormais, ses équipes ont mis au point un dispositif pour "scanner automatiquement une offre d'emplois, y repérer les mots clés et l'enrichir à partir de notre base de données", explique le PDG. L'intérêt, toujours selon lui, est qu'il est possible d'identifier les candidats "concept à concept et non plus mot à mot."
Réagir