Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 50 du recrutement : Jobmaker propose aux candidats un coach virtuel

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Jobmaker propose un parcours de coaching en huit étapes ainsi qu'un logiciel pour mener ses propres campagnes de recrutement relationnel.

Les 50 du recrutement : Jobmaker propose aux candidats un coach virtuel
Les 50 du recrutement : Jobmaker propose aux candidats un coach virtuel © Jobmaker

Catégorie : Coaching de candidats
Date de création : 2015
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 6
Chiffre d'affaires 2015 : NC
Levées de fonds depuis la création : 200 000 en juillet 2015
Détail des levées de fonds : Hopscotch
Références clients : NC
Pour aider les cabinets de recrutement à coacher leurs candidats et les chercheurs d'emploi à améliorer leur présentation, les créateurs de Jobmaker ont conçu un parcours d'accompagnement professionnel numérisé. "Positionnement, prospection... en huit étapes, un utilisateur augmente significativement sa capacité à se vendre", promet Julie Coudry, cofondatrice de la start-up.

 

Ce coach virtuel alterne vidéos et exercices pratiques comme la définition d'un pitch court de présentation ou un résumé minuté des cinq expériences les plus intéressantes dans la carrière. A la fin des exercices, une grille de notation indique la marche à suivre pour réussir les mises en situation et permettre à l'utilisateur de s'autoévaluer.

 

Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"

 

Pour concrétiser ce parcours, l'utilisateur rentre ensuite plusieurs contacts issus d'un cercle d'amis proches dans la base de données Myechosystem. Le candidat les rencontre alors pour présenter son projet professionnel. Si ses camarades sont convaincus par sa prestation, ils le recommandent à leur propre réseau sur Myechosystem et ainsi de suite jusqu'à ce que l'utilisateur soit mis en relation avec un recruteur potentiel.

 

Facturé 30 euros pour un service illimité (plus 3,90 euros par mois pour utiliser Myechosystem), Jobmaker compte aujourd'hui 15 000 adeptes.

 

Adrian de San Isidoro

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale