Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 50 du recrutement : Monkey Tie trouve les salariés adaptés à la culture de l'entreprise

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Coupler jobboard et analyse des savoir-être, tel est le pari pris par Monkey Tie. Un service gratuit pour les candidats et les entreprises. Parallèlement, Monkey Tie offre un outil de gestion de mobilité interne.

Les 50 du recrutement : Monkey Tie trouve les salariés adaptés à la culture de l'entreprise
Les 50 du recrutement : Monkey Tie trouve les salariés adaptés à la culture de l'entreprise © Monkey Tie

Catégorie : Affinitaire et prédictif
Date de création : mars 2013
Localisation : Paris
Effectif : 16 personnes
CA 2015 : 440 000 euros
Levées de fonds : 1,1 millions d'euros. Boucle actuellement une deuxième de 1,5 million euros
Références clients : Plus de 1800 entreprises parmi lesquelles Engie, Accor, Colas, Axa, Parrot...
Il ne suffit pas d'avoir le candidat qui coche toutes les cases pour les compétences. La réusssite d'un recrutement ou son très coûteux échec dépend de la personnalité du candidat, de l'adéquation entre ses moteurs de motivation et ce que peut lui proposer son futur employeur. Des critères pris en compte par Monkey Tie, que son fondateur et PDG, Jérémy Lamri qualifie de "leader du matching affinitaire pour le recrutement et la mobilité interne".

 

Pour y réussir, Monkey Tie propose un questionnaire de personnalité, s'appuyant la méthode dite du big five, et qui a été adapté pour le web. Pour le réaliser, quelques minutes suffisent et le résultat est réputé être extrèmement fiable.

 

La bonne offre au bon candidat

Une fois le test rempli, et avec le CV et le profil Linkedin du candidat, Monkey Tie est en mesure de lui proposer des offres d'emplois qui lui conviennent, et pas seulement en termes de compétences. Ayant signé un partenariat avec Pôle Emploi notamment, Monkey Tie annonce avoir 300 000 offres d'emplois sur la plateforme que l'entreprise à elle même développée.

 

Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"

 

Pour savoir comment fonctionne les entreprises qui publient des offres, Monkey Tie a travaillé sur ce que les psychologues nomment des biais de désirabilité. Les entreprises répondent à des questions factuelles, à partir desquelles il est possible d'identifier quels sont, par exemple, les réels biais de motivation qu'elles mettent en oeuvre.

 

La plateforme de MonkeyTie est gratuite : "comme nous étions les premiers, nous devions évangéliser le marché, explique Jérémy Lamri. De cette façon nous avons sur notre site beaucoup de candidats et d'entreprises." Ce qui multiplie les chances d'avoir un bon "matching". Monkey Tie a développé parallèlement une plateforme pour optimiser et gérer la mobilité interne et qui vient se greffer sur les systèmes d'information d'entreprise.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale