
Date de création : Mars 2015
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 20
Chiffre d'affaires 2015 : NC
Total des levées de fonds : 2 millions d'euros
Détail des levées de fonds : Financée en 2015 par trois fonds d'investissement (Alven, Laia et Ventch) et une quinzaine de business angels Références clients : Parrot, Deezer, Leboncoin, Blablacar, Axa...
"Chaque semaine, on met en valeur 50 nouveaux profils de développeurs très qualifiés et en recherche active d'emploi, explique le cofondateur Nicolas Meunier. Les entreprises qui sollicitent nos services peuvent alors directement les contacter." Salaire, enjeu de la mission, avantages : les sociétés doivent jouer le jeu de la transparence pour espérer attirer dans leurs filets les stars de l'informatique si convoitées. "En moyenne, les développeurs trouvent un nouveau job en moins de 19 jours", précise Nicolas Meunier.
Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"
Pour sélectionner les candidats, Talent.io leur fait passer un entretien téléphonique préalable pour connaître leur parcours et les soumet à un test informatique. Si un développeur est embauché, l'entreprise bénéficiaire verse alors 15% de son salaire annuel brut à la start-up. Elle propose par ailleurs aux jeunes pousses un paiement en 18 mois, pour leur permettre d'échelonner leurs dépenses. En pleine expansion, Talent.io prévoit d'ouvrir quatre agences à Berlin, Londres, Amsterdam et Barcelone courant 2016.
Adrian de San Isidoro
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus