Les 50 du recrutement : Whire révéle le potentiel caché des candidats
Whire détecte les compétences inexploitées des candidats ou des salariés, pour optimiser les recrutements et encourager la mobilité interne.
Un expert comptable peut tout à fait se transformer en commercial hors-pair. C'est ce que pense Kayoum Said Abdallah Fane, CEO de Whire : "Un CV n'est pas toujours suffisant pour déterminer si un candidat est bâti pour tel ou tel poste. Quand il s'inscrit sur notre plateforme, le chercheur d'emploi répond à une vingtaine de questions qui déterminent son profil. L'algorithme lui propose ensuite une série de jobs originaux à prendre qui pourraient lui correspondre."Catégorie : Affinitaire et prédictif
Date de création : 2016
Localisation : Paris
Nombre d'employés : 3
Chiffre d'affaires 2015 : NC
Total des levées de fonds : NC
Référence client : EDF
Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"
Chaque mois, le nombre de postes proposés s'étoffe grâce aux offres d'emploi des PME transmises à Whire par des branches professionnelles comme l'Union des industries et des métiers de la métallurgie. Utilisé pour le recrutement, ce service peut également aider les entreprises à encourager la mobilité interne et éviter d'embaucher en externe. Une démarche souvent très coûteuse. Actuellement en phase de prototypage, le dispositif sera fin prêt à la rentrée.
Adrian de San Isidoro
Les 50 du recrutement : Whire révéle le potentiel caché des candidats
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir