
Date de création : 2011
Localisation : Paris et San Francisco
Effectif : 15 personnes
CA 2015 : N.C.
Levée de fonds : 3.5 millions d’euros (fonds TGV et business angels)
Références clients : Colas, Alterways
Amyne Berrada, le CEO et co-fondateur de Yatedo, ne partage pas cette conviction. Pour lui, "les réseaux sociaux, professionnels notamment, ont segmenté la population, selon l’âge, la CSP ou le pays". Or, une entreprise qui cherche à recruter peut aussi bien avoir besoin d’une réceptionniste que d’un directeur général... C’est à elle que s’adresse Yatedo Talent, un outil disponible depuis deux ans, et mis au point sur la base de travaux initiés dès 2011 pour créer un moteur de recherche de personnes sur Internet.
Un outil unique pour tous les secteurs, tous les métiers
La promesse de Yatedo Talent est qu’il n’est plus nécessaire de multiplier la consultation des différents réseaux pour trouver et contacter la personne idoine. Le moteur de recherche fonctionne de la même façon que les plus connus du grand public. Il suffit d’entrer une requête, d’appliquer ou non certains filtres, et de visualiser les résultats présentés sous forme de CV. "Avec le même outil, nous avons aussi bien travaillé pour une chaîne de supermarché qui recherchait des poissonniers en région parisienne, que pour trouver des ingénieurs spécialistes de la dureté du béton, où qu'ils soient dans le monde, pour un groupe de BTP ", précise le CDO. L’entreprise cliente paie un abonnement annuel qui lui donne le droit de consulter aussi souvent qu’elle le veut les résultats de ce moteur. Elle accède aussi à un module grâce auquel elle pourra gérer les dossiers de candidature, les suivre au jour le jour....
Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier "50 pépites françaises du recrutement"
Yatedo a également développé un nouveau module de recrutement prédictif, actuellement en bêta test auprès de ses clients et qui sera généralisé en septembre. Des filtres subjectifs correspondant, par exemple, aux attentes de l’entreprise, pourront être intégrés pour trouver la perle rare. L’algorithme saura retrouver "des compétences qui ne sont pas dans le CV", assure Amyne Berrada.
Actuellement la firme travaille avec un large spectre d’entreprises, start-up comme grands groupes, en passant par les PME. La moitié de ses clients sont localisés aux Etats-Unis.
Réagir
3 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Signaler un abus