Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 50 licornes technologiques européennes à suivre en 2016

Document Dans le cadre du Tech Tour Growth Forum, a été diffusée la liste des meilleures entreprises technologiques européennes. Ces 50 licornes, des start-up valorisées plus de 88 millions d'euros, ont créé 8000 emplois et attirés 3,5 milliards d'euros d'investissement.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 50 licornes technologiques européennes à suivre en 2016
Les 50 licornes technologiques européennes à suivre en 2016 © dr

Pour la deuxième année consécutive, le Tech Tour Growth Forum, qui se tenait en Suisse  les 19 et 20 mars, a présenté la liste des cinquante sociétés technologiques les plus performantes.  Parmi les start-up sélectionnées, de pépites, comme SoundCloud, déjà sélectionné en 2015, Deliveroo  et WeTransfer, mais que français : Sigfox, Actility, Synthesio et Cedexis.

 

8000 emplois créés

Pour figurer sur la liste, les start-up devaient avoir levé au moins 18 millions d'euros, avoir un revenu annuel supérieur à 8,8 millions d'euros et être évaluées à plus de 88 millions d'euros, au moment de l’enquête. Le bilan des 50 champions high tech se compte en milliards : selon l'enquête menée par les organisateurs du Tech Tour, ils ont créé 8 000 emplois, attiré 3,5 milliards d'euros d'investissement et sont évalués à 12,6 milliards d'euros. 

 

 

Poussée des fintech 

Si le Tech Tour a laissé de côté certains géants du e-commerce, comme la plateforme de livraison Delivery Hero ou encore Kobalt - l'éditeur de logiciel qui traque les droits d'auteur sur la toile et a levé 53 millions d'euros il y a tout juste un an - la liste reflète la tendance actuelle, avec la croissance des fintechs.

Comme le note le site Venture Beat, comparé à 2015, le nombre d’entreprises d'e-commerce grand public est passé de 50% à 30%, une chute contrebalancée par l'arrivée des sociétés de l'internet des objets et sécurité. 

 

 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale