
Création : mai 2011
Localisation : Paris
Salariés : 21
Fonds levés depuis la création : aucun
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
La start-up s'est développée sur ce créneau. Un modèle qui a prouvé son efficacité. "Nous n'avons pas levé de fonds depuis nos débuts. Nous sommes rentables", explique Yanis Kiansky. Le service est proposé dans 40 villes françaises, avec 3000 chauffeurs partenaires.
microsoft et psa, de gros clients
L'une des forces d'Allocab, c'est l'intégration de ses outils aux solutions de transport de ses clients. Des grands comptes lui font confiance, comme Microsoft, PSA et Lagardère. La société est aussi le principal sous-traitant de la SNCF pour son service de déplacement de porte-à-porte IDcab. "Nous gérons 60 à 70% de ces flux", explique Yanis Kiansky.
Allocab n'oublie pas la clientèle grand public, qui représente 50% de son activité. Mais ce sont surtout des pros qui utilisent le service durant leurs temps de loisirs. Comme ses concurrents, Allocab a décliné son offre en trois catégories : éco, affaire et première classe, et propose des berlines, des vans et des moto-taxis.
Après avoir financé elle-même son développement, la start-up se prépare à tenter l'aventure à l'étranger... "Nous visons 10 territoires en nouant des alliances avec des acteurs locaux", révèle Yanis Kiansky. Une façon de tâter le terrain et se déployant à peu de frais… avant peut être de réellement s'installer sous la marque Allocab.
Réagir